― robtek / Shutterstock.com

Les cartouches de jeux vidéo sont extrêmement précieuses pour les collectionneurs. Ces dernières années, leurs prix sur le marché sont donc montés en flèche. Récemment, une cartouche du jeu « Super Mario Bros. » sur Nintendo Entertainment System a été vendue aux enchères pour la somme de 660 000 dollars, soit un peu plus de 560 000 euros.

Une cartouche de Super Mario Bros. s’est vendue 560 000 euros aux enchères. Elle date de 1986. Restée dans son emballage et dans un état quasi intact, elle est restée dans un tiroir pendant trente-cinq ans avant que son propriétaire ne la retrouve, l’année dernière. « Elle est restée dans un tiroir de mon bureau de travail depuis la journée où je l’ai reçue », a notamment indiqué ce dernier, qui a tenu à rester anonyme. Après l’analyse de la cartouche, l’entreprise texane Heritage Auctions, qui a organisé la vente, lui a attribué la note de conservation exceptionnelle de 9,6/10.

Il s’agit désormais du jeu vidéo le plus cher au monde, ce qui est tout à fait normal étant donné que cette édition a été commercialisée pendant une période limitée. Cette vente éclipse notamment le précédent record, qui était détenu par une cartouche de Super Mario Bros. 3, vendue en novembre dernier pour la somme de 132 000 euros. « Dès que cette cartouche nous est parvenue, nous savions que le marché trouverait cela aussi incroyable que nous », a déclaré Valarie McLeckie, qui s’est occupée de la vente.

Pour rappel, Nintendo a écoulé des millions d’exemplaires du jeu Super Mario Bros., dont la sortie date des années 1980. Aujourd’hui, chaque cartouche se vend à prix d’or sur le marché.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de