9 secrets cachés dans votre caca auxquels vous penserez quand vous tirerez la chasse

Lorsque l’on parle d’excréments, il est souvent difficile de garder son sérieux. Pourtant les matières fécales sont pleines de surprises et les études sur cette matière ne cessent de fleurir. Découvrez 9 faits étonnants sur les selles auxquels vous penserez la prochaine fois que vous irez aux toilettes !

 

intestin-bacterie

La matière fécale est composée principalement de bactéries

Il est logique de penser que les matières fécales sont simplement les restes de la nourriture que l’on a mangée, qui est juste digérée.

En réalité, les excréments se constituent de bien plus de choses que cela. Ainsi les selles sont composées de 50 à 80 % de bactéries (sans prendre en compte l’eau). Beaucoup de ces bactéries sont encore vivantes dans les excréments, d’autres sont mortes. Mais comment se sont-elles retrouvées là ? Il semble que ces petites choses microscopiques se nourrissent de la matière végétale indigeste que l’on a consommée, et meurent peu de temps après.

Mais ce n’est pas tout ! En plus de ces bactéries, les selles sont composées de cette fameuse matière végétale indigeste telle que la cellulose des légumes. La matière fécale contient aussi de petites quantités de vos propres tissus : des cellules qui tapissent l’intestin et qui ont été éliminées pendant la digestion.


Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,

— @DailyGeekShow