Aller au contenu principal

Les riches équipent désormais leurs bunkers de systèmes « anti-pauvres »

Tout est possible quand on met suffisamment d'argent…

bunker
— Gilmanshin / Shutterstock.com

Pour l’élite mondiale, le spectre de l’effondrement de la société est depuis longtemps une préoccupation à laquelle on répond par des forteresses valant des millions de dollars enfouies profondément sous terre. Mais des systèmes alarmants sont cachés dans ces bunkers : les milliardaires y ont placé des pièges bizarres pour empêcher les pauvres d’y entrer.

Étant donné tous les problèmes auxquels l’humanité fait actuellement face, un effondrement de la société est un évènement que l’on ne peut plus exclure des menaces potentielles auxquelles nous sommes exposés. Face à cette menace, les individus les plus riches de la planète ont déjà commencé à mettre en place des abris souterrains tout équipés, contenant des gadgets qui semblent sortir tout droit d’un film de science-fiction. Parmi ces gadgets figurent notamment des équipements spéciaux qui serviraient essentiellement à empêcher les intrus de pénétrer dans les bunkers si le monde devenait apocalyptique.

D’après un exemple cité dans un article de The Hollywood Reporter, l’entreprise Strategically Armored & Fortified Environments commercialise notamment des abris semblables à des châteaux forts. Ces forteresses quasiment inviolables sont accessibles uniquement via un pont mobile, sont entourées d’un énorme fossé rempli de liquide inflammable, et sont même équipées de puissants canons à eau capables d’abattre des hélicoptères. Si cela n’est pas encore suffisant, il est également possible de mettre des lance-flammes, des murs de fermeture en acier et un système de gazage. Il est même possible de former une montagne artificielle comme fortification supplémentaire.

Bref, toutes les options de fortification sont possibles pour ces bunkers, à condition de payer les dépenses supplémentaires. Par ailleurs, si l’actualité vous fait peur, vous pouvez toujours louer ce bunker privé.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *