Bunker
— Gilmanshin / Shutterstock.com

Des bunkers apocalyptiques. Voici ce que les plus riches sont en train de construire. Explications.

Cinq hommes parmi les plus riches au monde se sont réunis afin d’établir un plan pour survivre à un bouleversement politique éventuel ou bien à une catastrophe climatique. Pour cela, ils tentent d’obtenir des bunkers huppés. Ils essayent également de faire en sorte que des entreprises proposant des produits post-apocalyptiques les aident à vendre leurs marchandises. La start-up Vivos vend par exemple des appartements souterrains de luxe pouvant être construits dans des silos de missiles et autres sites militaires désaffectés. Ces installations comprennent aussi des restaurants ou piscines.

Toutefois, il semblerait que ces bunkers retardent l’inévitable, comme l’a expliqué le théoricien des médias, Douglas Rushkoff. En effet, « leurs structures de jardin souterraines et verticales et leurs attitudes de refuge sur place rendront la survie à long terme encore plus difficile ».

Entendant ces propos, les cinq hommes ont expliqué ne pas les prendre au sérieux. Et, si une la planète venait à être réellement menacée, les plus riches auront toujours leurs bunkers de luxe verrouillés pour se cacher et espérer survivre… Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Taobgueu
Taobgueu
1 mois

et si il ne reste plus personne ,ils seront plus riches que qui ? et ils n’ont pas fini de s’emm…er

Gia
Gia
1 mois

Les fous ne sont pas tous rentrés en psychiatrie,,,,,ça va pas tarder !