Aller au contenu principal

Cette fois-ci, Bryan Johnson veut remplacer tout le sang de son corps par du plasma

Le multimillionnaire investit des sommes astronomiques pour tenter de ralentir son vieillissement, quitte à mettre sa vie en danger

Sac Plasma

Bryan Johnson continue ses excentricités afin de trouver le secret de la jeunesse éternelle. Cette fois-ci, l’expérience que cet obsédé de l’immortalité a tentée consiste à retirer tout le sang de son corps pour le remplacer par une substance jaune étrange qu’il affirme être du plasma.

Jusqu’où ira l’entrepreneur en technologie pour trouver le secret de l’immortalité ? Bryan Johnson a déjà essayé de changer son régime alimentaire. Il s’est aussi injecté des substances dangereuses dans le visage. Il s’est même fait injecter le sang de son propre fils. Jusqu’à présent, aucune des expériences qu’il a tentées ne semble avoir donné les résultats qu’il attendait. Mais ce n’est pas pour autant que Bryan Johnson se décourage. Au contraire, il semble plus déterminé que jamais à pousser ses expériences encore plus loin pour enfin pouvoir rester jeune à jamais.

Cette fois-ci, l’expérience étrange qu’il s’apprête à réaliser consisterait à se faire retirer tout le sang de son corps, pour ensuite être transfusé avec un substitut à base de plasma. Bryan Johnson a fièrement présenté le liquide jaune qui devrait bientôt remplacer son sang sur X (anciennement Twitter). Dans son post, il a même fièrement déclaré : « Je ne m’injecte plus le sang de mon fils. » Notons que si cette nouvelle expérience de rajeunissement semble absolument démente, l’échange de plasma thérapeutique n’est pas une pratique nouvelle. Il s’agit d’une option de traitement pour certaines maladies auto-immunes.

C’est cependant la première fois que cette méthode est utilisée pour essayer d’être plus jeune. Quoi qu’il en soit, pour ce cas-ci, il existe une certaine logique scientifique dans les démarches de Bryan Johnson puisqu’il existe effectivement des études qui ont montré que l’échange de plasma thérapeutique peut inverser certains paramètres du vieillissement.

Pour rappel, à cause de ses expériences, le multimillionnaire Bryan Johnson a constamment faim.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *