La recherche de la jeunesse éternelle est une quête complexe et obsédante pour certains individus. C’est le cas de cet excentrique millionnaire qui a décidé d’échanger son sang avec celui de son fils adolescent pour une sorte de rituel de rajeunissement sordide.

La quête de la jeunesse éternelle n’a rien de nouveau, et il existe de nombreuses études et expérimentations à ce sujet. Alors que la majorité des scientifiques se tournent vers des approches qui consistent à comprendre et à ralentir le mécanisme de vieillissement, l’entrepreneur technologique Bryan Johnson a une approche beaucoup plus fantaisiste de cette science. Dans une expérience assez déroutante, l’homme de 45 ans a reçu un don de sang de son fils de 17 ans, Talmage Johnson.

Et il a lui-même donné de son sang à son père Richard Johnson, âgé de 70 ans, dans l’espoir que tout cela aura un effet rajeunissant. Cette expérience étrange a été réalisée dans une clinique de services de santé près de Dallas. Dans un premier temps, le sang prélevé chez les Johnson père et fils a été converti en lot de plasma liquide, puis de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. Ensuite, le plasma de Talmage a été transfusé chez Bryan, tandis que le sien a été transfusé chez Johnson senior, qui s’est également vu drainer de son sang pour faire place au sang de son fils.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’on transfuse à Bryan Johnson le sang d’un individu plus jeune dans sa quête de la jeunesse. Cependant, jusqu’à présent, il a fait appel à des donneurs anonymes. Il ne le fait pas non plus par hasard, puisque cela fait partie d’un effort de recherche pour lequel il emploie une équipe de 30 médecins et un fonds qui dépasse les 2 millions de dollars par an.

Par ailleurs, saviez-vous que la dilution du plasma sanguin a inversé le vieillissement chez des souris ? Cette découverte serait-elle le secret de la jeunesse éternelle ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments