Bryan Johnson
Bryan Johnson

Qui ne rêve pas de retrouver sa jeunesse ? L’entrepreneur américain Bryan Johnson aurait réussi à rajeunir ses organes de plusieurs années. Le millionnaire dépenserait environ deux millions de dollars chaque année pour que son corps puisse gagner quelques années.

Un régime strict et coûteux

Actuellement âgé de 45 ans, Bryan Johnson a fait fortune dans la trentaine en vendant sa société de traitement des paiements à eBay pour 800 millions de dollars. Ce dernier affirme que son objectif est d’avoir des organes – à savoir un cerveau, un cœur, une vessie, un pénis et un rectum –, ainsi que des cheveux, conditionnés comme ceux d’une personne de 18 ans.

Pour parvenir à cette fin, il dépense jusqu’à deux millions de dollars par année et emploie une trentaine de médecins et professionnels de la santé. Le millionnaire doit suivre un mode de vie strict et coûteux. Il doit notamment se réveiller à cinq heures tous les matins, se coucher à la même heure tous les soirs et effectuer trois entraînements intenses par semaine. En outre, il doit respecter un régime végétalien strict de 1 977 calories par jour.

Ce n’est pas tout. Il doit aussi effectuer des tests sanguins, des IRM et échographies, ainsi que des routines quotidiennes impliquant des soins de la peau. Il utiliserait même un appareil pour surveiller ses érections nocturnes.

mains
― perfectlab / Shutterstock.com

Il ne cache pas ce qu’il fait sur son corps

Bryan Johnson n’est pas la seule personne fortunée en quête d’une nouvelle jeunesse. Cependant, les experts affirment qu’il est bien plus déterminé que n’importe qui au monde à atteindre son but. « Je traite les athlètes et les célébrités d’Hollywood et personne ne repousse autant les limites que Bryan », a déclaré Jeff Toll, un interniste faisant partie du personnel de santé de Johnson, à un média américain.

Grâce à ses efforts, l’entrepreneur américain aurait réussi à gagner un peu plus de cinq ans en l’espace de sept mois. Contrairement aux autres millionnaires en quête de longévité, il n’hésite pas à dévoiler les informations sur sa santé. « Ce que je fais peut sembler extrême, mais j’essaie de prouver que l’automutilation et la déchéance ne sont pas une fatalité », a-t-il déclaré.

Et vous ? Pensez-vous que nous pourrons-nous un jour rajeunir notre organisme ? De premiers indices ont été présentés dans une étude.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments