Récemment, une photographie d’astronaute datant de 2023 a été partagée. Elle nous révèle les montagnes Sulaiman au Pakistan et notamment d’épais nuages de brume piégés derrière les hauts sommets. Explications.
Cette photographie, prise depuis la Station spatiale internationale et que vous pouvez découvrir ci-dessus, nous montre un mur de brume emprisonné par une chaîne de montagnes au Pakistan. La partie centrale de l’image nous offre une perspective unique des nuages pressés contre les sommets montagneux.
Sur cette image, vous pouvez également voir une partie des monts Sulaiman, qui couvrent environ 6 500 kilomètres carrés de l’Afghanistan et du Pakistan. « Sulaiman » fait référence au roi Salomon, personnage biblique qui a régné sur l’ancien Israël il y a environ 3 000 ans. Le sommet le plus connu de la montagne est le Takht-e Sulaiman, également connu sous le nom de « trône de Salomon ».
Les montagnes forment une barrière naturelle à environ 3 000 mètres d’altitude. À l’ouest se trouvent des plateaux élevés et la vallée de l’Indus est à l’est, où l’humidité de l’océan Indien s’accumule. Certains petits nuages se frayent un chemin entre les sommets à quelques endroits. L’un de ces endroits, situé au centre de la photographie, se trouve au-dessus d’une petite ville pakistanaise appelée Dhana Sar.
Pour aller plus loin, contemplez les paysages spectaculaires du mont Roraima, ce sommet d’Amérique du Sud qui caresse les nuages.