Un brevet fraîchement déposé par Sony confirme le développement d’un nouveau casque VR à destination de la PS5. Sans surprise, ce dernier disposera des caractéristiques techniques bien supérieures à son prédécesseur, promettant une immersion décuplée.

Des améliorations techniques majeures

Le brevet en question a été repéré par le blog néerlandais Let’s Go Digital, qui avait également été le premier à dévoiler le devkit de la PlayStation 5 (semblable à celui du kit de développement envoyé à différents studios partenaires et tranchant radicalement avec celui-ci de la PlayStation 4). Il suggère que le casque PlayStation VR 2 profitera d’améliorations techniques majeures.

Disposant d’un design proche de celui-ci de son prédécesseur, celui-ci intégrera deux caméras frontales, une caméra arrière et une autre dans le contrôleur PS Move. Des leds permettront d’améliorer le suivi et la détection de mouvements, tandis que deux écrans (un pour chaque œil) permettront d’afficher des images en 3D. À l’instar du PS VR premier du nom, cette seconde version possédera également un microphone intégré.

Sony plancherait également sur des gants de réalité virtuelle

Le brevet évoque également la possibilité d’une connectivité sans fil pour le PS VR 2, ce qui nécessitera toutefois l’ajout d’un module Bluetooth et d’un second dédié à la transmission du signal vidéo et audio, ainsi que d’une source d’alimentation. Le document mentionne également un mode « transparent », utilisant les caméras frontales pour permettre à l’utilisateur de voir ce qui l’entoure, dans le cadre d’expériences en réalité augmentée.

Il y a un an, une rumeur faisait déjà état du développement du PlayStation VR 2, et évoquait un périphérique vendu avec de nouveaux contrôleurs Move et disposant de plusieurs caméras intégrées. Prévoyant la sortie de la PS5 pour fin 2020 (créneau récemment confirmé par Sony), cette même source avait également évoqué le développement de gants de réalité virtuelle à destination du PS VR 2, pour des expériences toujours plus immersives.

Si la firme japonaise a confirmé tout mettre en œuvre afin que la PS5 soit compatible avec le PlayStation VR premier du nom et l’ensemble de sa ludothèque, aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée pour son casque de nouvelle génération.

— Iren Key / Shutterstock.com

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de