— Djordje Novakov / Shutterstock.com

Des équipes du site LetsGoDigital ont pu mettre la main sur des récents brevets de Sony, et ont imaginé à quoi pourrait bien ressembler la prochaine console de salon phare du constructeur japonais. Les résultats sont pour le moins étonnants.

Une console futuriste

À partir des brevets qui ont été récupérés et qui servaient dans la conception de la prochaine PlayStation, des rendus 3D de ce que serait potentiellement la PS5 ont été dévoilés. On y voit très clairement une conception futuriste, avec une découpe totalement innovante par rapport à la PlayStation 4.

Les espaces de ventilation sur les côtés sont très massifs, et l’on ne peut que remarquer la découpe sur le sommet de l’appareil, en forme de V. Cela pourrait correspondre avec le chiffre romain V qui est égal à 5, comme le numéro de la console. Les nombreux espaces de ventilation seront particulièrement utilisés sur le nouveau terminal de Sony, puisque la firme a bien l’intention d’utiliser des SSD personnalisées qui rendront la PS5 10 fois plus rapide que son prédécesseur.

D’autres éléments ont pu fuiter, comme la présence de cinq ports USB dont deux situés à l’arrière. À l’avant, on remarque quelques écrans-boutons, qui semblent tactiles. C’est probablement dans le but de diffuser un flux en streaming ou de contrôler votre disque Blu-ray. Pour le moment, aucune confirmation officielle n’a été émise. Cette conception, du moins ce prototype, est en réalité un kit de développement (confirmé par un développeur qui a supprimé son tweet depuis). Ils servent aux développeurs pour concevoir des jeux, en avance pour la sortie des prochaines consoles. Ainsi, il est pour le moment impossible d’affirmer que la PlayStation 5 ressemblera à cela…

« Si cette conception de kit de développement s’avère être la conception finale de la PS5, ce serait la console la plus laide qui soit. »

COMMENTEZ
6

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
MyersfukuyamaJoeblackCarbonnelKazuya Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ouaiche
Invité
Ouaiche

Vous étiez à la ramasse, il as déjà été dit que ce ne serai pas le design final de la ps5, et cela fait un moment que ce tweet tourne.

Kazuya
Invité
Kazuya

Les consoles ne ressemblent pas aux devkit ….