Sony a enfin dévoilé la date de sortie de la PlayStation 5 et a également révélé de nouveaux détails sur les fonctions de la nouvelle manette.

En 2020, la PS5 sera sous les sapins

Il faudra attendre encore un peu plus d’un an pour pouvoir l’acheter. Sony a annoncé que la PlayStation 5 sortira en 2020 “à temps pour les fêtes de fin d’année”. La date exacte n’a cependant pas encore été révélée. Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, a confirmé sur le blog PlayStation que cette nouvelle console se prénommera bien « PlayStation 5 » ou « PS5 ». Un nom qui ne surprendra personne mais qui n’avait pas encore été officialisé. La PlayStation 5 devrait donc se retrouver sous le sapin de la plupart des foyers. Sony a également dévoilé plusieurs caractéristiques de sa future console au magazine américain Wired.

— Tom Eversley / Shutterstock.com

Une nouvelle manette épatante

La principale nouveauté de la nouvelle console de Sony réside dans sa manette. Elle intégrera une technologie haptique, bien plus précise en termes de sensations. La résistance des gâchettes (L2/R2), pourra être paramétrée dans les jeux. Des « gâchettes adaptables » permettront de « ressentir la sensation tactile lorsqu’on tire à l’arc ou qu’on accélère avec un 4×4 sur un terrain rocailleux », a indiqué M. Ryan. « L’un de nos objectifs avec la nouvelle génération (de consoles, NDLR) est d’approfondir le sentiment d’immersion du joueur et nous avons eu l’opportunité avec notre nouvelle manette de ré-imaginer la façon dont le toucher peut renforcer cette immersion. »

Enfin, la manette intégrera une batterie plus grande et un connecteur USB Type-C à la place du micro USB.

La PS5 permettra la rétrocompatibilité

La PlayStation 5 comprendra un lecteur optique capable de lire des Blu-ray de 100 Go ainsi que les Blu-ray 4K UHD. Le disque dur SSD permettra aussi des chargements beaucoup plus rapides et le ray tracing sera une partie intégrante de la puce graphique de la console.

De plus, Sony a une excellente nouvelle pour les joueurs qui possèdent de nombreux jeux de PlayStation 4: la PS5 permettra la rétrocompatibilité. Vous pourrez donc jouer à vos anciens jeux sur la nouvelle console.

Sony a encore beaucoup d’informations à nous révéler dont l’apparence de la console, son prix de vente, et doit encore annoncer les premiers jeux qui seront disponibles.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de