Aller au contenu principal

Bill Gates prédit la semaine de deux jours grâce à l’intelligence artificielle d’ici dix ans

Pensez-vous que cela soit possible ?

Bill Gates
— Alexandros Michailidis / Shutterstock.com

L’intelligence artificielle prend beaucoup de place dans notre société actuelle, remplaçant de plus en plus les humains dans de nombreuses tâches personnelles et professionnelles. L’évolution de l’IA est telle que Bill Gates prévoit que d’ici une décennie, les semaines de travail de deux jours devraient se vulgariser grâce à l’IA.

Que cela soit dans la médecine, dans la construction, dans le divertissement, dans les finances ou les médias, les intelligences artificielles sont désormais présentes et effectuent déjà de nombreuses tâches que l’on croyait auparavant exclusives aux travailleurs humains. L’IA ne cesse d’évoluer, et cette évolution se produit très rapidement. En fait, de nombreux experts dans le domaine de l’informatique et du numérique pensent que les IA vont remplacer les humains dans la réalisation de très nombreuses tâches au cours des années à venir. Parmi ces experts figure Bill Gates.

Présent au cours de l’émission de talk-show The Tonight Show avec Jimmy Fallon au mois de février, le patron de Microsoft avait prédit qu’au vu des tendances actuelles sur l’IA et le secteur technologique en général, il est tout à fait possible que les semaines de travail de seulement deux jours deviennent la norme d’ici 2035, soit dans seulement 10 ans. Si le milliardaire y voit un avenir brillant où l’IA sera présente pour combler une société où « l’intelligence est rare », ses propos ont suscité beaucoup d’indignation du côté des internautes.

Outre les insinuations selon lesquelles les médecins, les enseignants et les autres professionnels intelligents et qualifiés sont rares, il a été souligné que réduire de manière aussi drastique la charge de travail des travailleurs au profit des robots serait une catastrophe d’un point de vue économique et social. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *