Bill Gates
— Paolo Bona / Shutterstock.com

Bill Gates semble à nouveau miser sur l’intelligence artificielle et ses capacités. En effet, selon lui, elle apprendra à lire aux enfants dans seulement 18 mois. Explications.

Bill Gates a prédit qu’au « cours des prochaines années, les intelligences artificielles seront un aussi bon tuteur que n’importe quel humain. Au début, nous serons très étonnés de voir à quel point cela aide à lire et à vous donner des commentaires sur l’écriture. »

Le cofondateur de Microsoft ajoutant : « D’ici ces 18 prochains mois, les IA deviendront des aides-enseignants et donneront leur avis sur l’écriture. Et, ensuite, ils amélioreront ce que nous sommes capables de faire en mathématiques. »

Ce n’est pas la première fois que Bill Gates évoque l’envahissement et les capacités grandissantes de l’intelligence artificielle. On vous en parlait en avril 2023 lorsqu’il parlait du début de l’ère de l’IA. Serons-nous bientôt remplacés par l’intelligence artificielle, comme on l’évoquait en février 2023 ?

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mlkjmlkj
mlkjmlkj
9 mois

mais…. mais… en tant que génie de l’informatique bill gates devrait savoir que ce qu’on appelle ia partout depuis ces dernières semaines c’est juste un algo qui pioche ses infos dans ce qui existe déjà et qui l’exprime dans un langage grammaticalement correct. il n’a pas la capacité d’apprentissage ou… Lire la suite »