— Gorodenkoff / Shutterstock.com

Le célèbre éditeur Electronic Arts ouvre sa plate-forme de cloud gaming au public. Durant deux semaines, quatre jeux seront proposés en streaming aux utilisateurs choisis. De quoi se faire une première impression sur le court terme du service qui souhaite révolutionner l’industrie du jeu vidéo.

L’année dernière, EA annonçait un nouveau service de jeu vidéo en streaming sous le nom de Project Atlas. Malheureusement, depuis, aucune date de sortie officielle n’avait filtré. Il y a toutes les raisons de penser que le projet a depuis bien avancé, puisque cette version bêta ouverte montre les premiers signes de l’avancement du projet.

Dans le même temps, les concurrents, Google Stadia & Microsoft XCloud, ne se sont pas plus dévoilés. Electronic Arts prend donc le pari de se lancer en premier, et d’offrir le premier test ouvert au public d’un tel projet. Jusqu’au lundi 24 septembre, les joueurs peuvent y accéder. Cela, bien évidemment dans le but d’optimiser le service, de mettre les serveurs à l’épreuve et de déceler certains bugs. 

Pour y accéder, la marche à suivre est la suivante : connectez-vous à votre compte EA, puis cliquez sur “Community Playtesting”. Vous aurez alors le choix entre quatre jeux, FIFA 19, Need for Speed Rivals, Titanfall 2 et Unravel. Bonne nouvelle également puisque les joueurs ont la capacité de se rejoindre, même à travers différentes plates-formes. Puis, une fois cette période de bêta terminée, vous pourrez toujours récupérer vos données dans les versions PC. Rappelons que nous sommes encore loin de la sortie officielle de ce projet, et que ce n’est probablement qu’une étape.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de