Ce barista transforme vos cafés en d’impressionnantes œuvres d’art

Le Latte Art qui consiste à dessiner à la surface du café latte est très tendance en ce moment. Le lait chauffé à la vapeur offre un support artistique intéressant qui, entre les mains de baristas expérimentés, peut donner lieu à de superbes motifs. Mais au-delà des figures traditionnelles du Latte Art, Kangbin Lee peint sur la mousse de lait, transformant les cafés en véritables oeuvres d’Art.


Appelées Cremart, ses créations présentent un très haut niveau de détails qui requiert une dextérité sans égal. Après avoir versé une mousse crémeuse au dessus du café, il répand les couleurs à l’aide de petites cuillères et rajoute des pigments par touche. Les motifs les plus délicats sont dessinés avec une fine tige en métal. La difficulté de l’exercice réside dans la création de minuscules détails sans jamais rompre la mousse…

Le barista coréen convertit la partie mousseuse du latte en mini-toile sur laquelle il peint aussi bien des portraits des personnages Disney, que des paysages ou des chefs d’oeuvre de l’Art moderne. Sa représentation de la Nuit étoilée de Van Gogh est particulièrement saisissante tant le mouvement de la toile et la folie du peintre se reflètent à la surface du café.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Cremart, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram de Kangbin Lee !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux