© T. Pesquet/ESA/NASA

Vous connaissez très probablement le célèbre astronaute français Thomas Pesquet. Membre de l’Agence spatiale européenne, il partage quotidiennement des photographies sur les réseaux sociaux depuis son départ en mission. Récemment, il a dévoilé un somptueux cliché des aurores polaires au-dessus de la Terre qui vaut vraiment le détour !

Chaque jour, les astronautes de la Station spatiale internationale ont la chance de voir de remarquables vues de la Terre. L’une d’entre elles les impressionne plus particulièrement : les aurores polaires.

La photographie à couper le souffle de Thomas Pesquet que vous pourrez admirer dans le tweet ci-dessous montre des aurores polaires depuis son point de vue à environ 402 kilomètres au-dessus de la Terre. Il s’agit de l’une des meilleures images des aurores jamais capturées depuis l’ISS.

Prise le 20 août dernier, cette photographie dévoile des rubans verts rampant tels des serpents à travers la planète. S’arc-boutant vers le haut dans l’atmosphère, ils s’estompent en pointes de lumière rouge au loin. Sous ces tourbillons colorés, les nuages s’entremêlent au-dessus de l’océan.

« Une autre aurore mais celle-ci est spéciale car elle est si brillante. C’est la pleine lune éclairant le côté obscur de la Terre presque comme la lumière du jour », a expliqué dans son post Thomas Pesquet.

Époustouflant, n’est-ce pas ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de