― OleksandrShnuryk / Shutterstock.com

Rachetée en 2003 par les Français d’Infogrames, Atari annonce son grand retour sur le marché des jeux premium pour consoles et PC.

Quand nous parlons d’Atari, nous avons tout de suite en tête la fabuleuse console : l’Atari 2600, sortie en 1977. Depuis, la société a fait son retour dans les salles d’arcade avec une adaptation de Breakout, et a lancé des hôtels et des casinos. Elle a également développé des jeux mobiles et le free-to-play.

Cependant, Atari vient d’annoncer son grand retour dans les jeux premium sur consoles et PC. Dans un communiqué, le constructeur et développeur de jeux annonce sa nouvelle stratégie. Par ailleurs, elle a été lancée il y a longtemps, puisque les jeux sont déjà en développement et ne devraient pas tarder à sortir. A savoir, pour 2021/2022.

« Notre intention, dans toutes les expériences de jeu que nous proposons, est de fournir d’intenses moments de divertissement dans des jeux intuitifs et accessibles à tous. C’est l’essence même d’Atari et ce qui lie notre histoire à notre avenir. À cette fin, nous pensons que le jeu premium est plus représentatif de ce type d’expérience de jeu et de l’ADN d’Atari », a déclaré Wade J. Rosen, PDG d’Atari.

Ainsi, Atari se reposera sur les 200 licences dont elle possède les droits pour développer ses jeux consoles et PC, sachant tout de même que certaines de ses licences seront abandonnées ou cédées, comme RollerCoaster Tycoon StoryCrystal CastlesCastles & CatapultsNinja Golf et Atari Combat : Tank Fury. La société continuera de développer les jeux mobiles qui rencontrent le plus de succès.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de