© Atari / Atari Hotels

Atari fut une entreprise pionnière dans le monde du jeu vidéo. Avec ses consoles de jeux, comme l’Atari 2600, ou encore ses bornes d’arcade. Et aujourd’hui, l’entreprise, devenue française depuis 2003, se lance dans un nouveau projet bien différent de son domaine de prédilection : l’hôtellerie.

Pour le moment, ce n’est qu’un projet. Mais, Atari a annoncé officiellement que l’entreprise a bel et bien signé un accord avec GSD Group pour la construction de 8 complexes hôteliers entièrement dédiés aux jeux vidéo. Pour le moment, les hôtels ne seront qu’aux Etats-Unis et la construction du tout premier, à Phoenix, devrait être lancée au cours de cette année. Il devrait ouvrir ses portes en 2020.

Via ces nouveaux hôtels, Atari veut créer « une expérience d’hébergement unique combinant la marque emblématique avec une destination unique sur le thème du jeu vidéo ». Les hôtels Atari ne seront donc pas des hôtels comme les autres. En effet, certains hôtels auront des salles ou des studios ayant la capacité d’accueillir des « événements d’e-sports ». De même, vous pourrez tenter des immersions dans les jeux vidéo avec les dernières technologies VR et AR. Et chaque hôtel possédera sa salle de jeux Atari. Mais aussi des espaces de co-working, des boulangeries, salles de réunion, cinémas, etc. En somme, « un espace qui sera bien plus qu’un simple lieu de séjour ».

A noter qu’Atari ne possédera pas l’ensemble des hôtels, mais recevra tout de même 5 % du chiffre d’affaires. D’autres hôtels seront implantés à Las Vegas, Denver, Chicago, Austin, Seattle, San Francisco et San José. Pour le moment, le projet ne concerne que les États-Unis. Cependant, Atari conserve les droits pour des implantations d’hôtels aux États-Unis, mais aussi ailleurs.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de