Le Système solaire renferme plein de mystères que les chercheurs tentent d’élucider chaque jour. Certains se concentrent surtout sur les astéroïdes qui peuvent nous dévoiler beaucoup de choses sur les origines du Système solaire. Au fil du temps, les astrologues ont identifié plusieurs centaines de milliers d’astéroïdes et nous allons vous parler de six d’entre eux dans cet article. Ces derniers méritent tout particulièrement votre attention en raison de leur composition et forme étranges.

216 Cléopâtre

6. 216 Cléopâtre

216 Cléopâtre, aussi nommé « Kleopatra », est un astéroïde arborant une forme tridimensionnelle qui ressemble de près à un os pour chien. Cet étrange astéroïde orbite dans la région centrale de la ceinture d’astéroïdes de notre Système solaire et possède un diamètre d’environ 138 Km.

Il y a environ 14 ans, les chercheurs Franck Marchis, Pascal Descamps, Jérôme Berthier et Joshua P. Emery ont découvert deux petites lunes autour de 216 Cléopâtre. La forme étrange de 216 Cléopâtre et l’existence des deux lunes seraient le résultat d’un impact oblique qui s’est produit il y a 100 millions d’années. Ces lunes ont été baptisées Alexandre Hélios et Cléopâtre Séléné II. Oui ! Elles portent le nom des enfants de Cléopâtre et Marc Antoine.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments