Quelle limite seriez-vous capable de franchir dans l’espoir de bénéficier de l’argent de votre assurance ? Des fraudeurs à l’assurance américains n’ont pas hésité à franchir la limite du ridicule en se déguisant en ours afin d’endommager leurs propres véhicules.
En Californie, quatre personnes ont été arrêtées et accusées de fraude à l’assurance après avoir affirmé que leurs voitures de luxe avaient été saccagées par un ours. Le soi-disant ours aurait pénétré et endommagé une Rolls-Royce Ghost 2010 au mois de janvier alors que le véhicule était garé à Lake Arrowhead dans les montagnes de San Bernardino, au nord-est de Los Angeles. Une vidéo a été transmise à la compagnie d’assurance, montrant l’animal entrant dans la voiture. Le groupe avait également soumis des réclamations dans d’autres compagnies d’assurance pour des dommages causés à deux autres voitures, toujours avec une vidéo en guise de preuve.
Mais la compagnie d’assurance n’a pas été dupe et a décidé de faire examiner les vidéos par des experts animaliers. Les experts ont été formels, il était très peu probable qu’il s’agissait effectivement d’un ours. En fait, ce n’était même pas un animal qui figurait sur les vidéos, mais une personne qui portait visiblement un costume d’ours. Après l’arrestation des quatre malfaiteurs, il a été confirmé qu’il s’agissait d’un individu costumé sur la vidéo puisque ledit costume a été retrouvé au domicile de l’un des suspects.
Au moment des arrestations, les autorités ont indiqué que les compagnies d’assurance avaient déjà payé une partie des indemnités, pour un total de plus de 140 000 dollars. Par ailleurs, un zoo en Chine est accusé de remplacer un ours par un homme déguisé.