― Sergey Mironov / Shutterstock.com

Les nouvelles montres connectées comportent de plus en plus de fonctionnalités et options liées à la santé. La semaine dernière, la Food and Drug Administration a validé une nouvelle application en tant que traitement médical pour les personnes souffrant de stress post-traumatique. Baptisée « NightWare », cette application implantée dans l’Apple Watch analyse le sommeil des propriétaires des montres et envoie des vibrations en cas de cauchemars.

Cette application sur Apple Watch permet d’empêcher les cauchemars. Comment ça marche ? À l’aide de ses capteurs, la montre connectée d’Apple surveille les mouvements et la fréquence cardiaque du patient pendant son sommeil. Les données sont ensuite envoyées au serveur de NightWare. L’application se charge alors de créer un profil de sommeil propre à l’utilisateur. Une fois que c’est fait, la montre se met à vibrer automatiquement lorsqu’elle détecte que l’utilisateur fait un cauchemar. Cela aura pour effet d’interrompre le cauchemar sans réveiller l’utilisateur.

Les résultats des premiers tests de l’application sont positifs. L’on a notamment constaté une amélioration de la qualité de sommeil des patients. La Food and Drug Administration précise toutefois que l’application met en moyenne dix jours pour collecter les données nécessaires à la conception du profil de sommeil de l’utilisateur. En outre, elle indique également que l’application ne doit pas être utilisée par les personnes somnambules.

© NightWare

Pour l’instant, NightWare est uniquement disponible aux États-Unis. Destinée aux personnes souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique, son utilisation nécessite une ordonnance médicale.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de