― BigTunaOnline / Shutterstock.com

Google est indétrônable sur le marché des moteurs de recherche depuis plusieurs années. Après avoir lancé sa propre application pour concurrencer Google Maps, il semblerait qu’Apple planche également sur son propre moteur de recherche pour ne plus dépendre de la firme de Mountain View.

Ce projet ne serait pas nouveau. D’après le quotidien britannique Financial Times, la firme à la pomme aurait engagé des experts en moteurs de recherche au cours de ces dernières années. Parmi eux, l’on peut compter John Giannandrea, l’ancien responsable de la recherche chez Google. Bill Coughran, ancien responsable de l’ingénierie de Google, affirme qu’Apple dispose actuellement d’une équipe crédible dans le cadre de la création d’un moteur de recherche plus général.

Pour soutenir ses propos, le Financial Times évoque également l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité de recherche directement gérée par Apple sur la dernière mise à jour de son système d’exploitation mobile iOS 14. En outre, des experts en marketing ont également admis avoir constaté une hausse de l’activité de l’Applebot, le robot d’indexation de l’entreprise, qui explore le web pour rechercher de nouveaux sites et contenus à indexer.

Cette information a été publiée quelques jours après que le ministère de la Justice des États-Unis a porté plainte contre Google pour abus de position dominante dans les services de recherche sur Internet. Ce n’est plus un secret, la firme de Mountain View verse entre 8 et 12 milliards de dollars par année à l’entreprise à la pomme pour que son moteur de recherche soit installé par défaut sur Safari. Il est donc possible que le développement du moteur de recherche d’Apple soit lié à cette affaire.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de