— Pryimak Anastasiia / Shutterstock.com

Le nouveau service d’Apple proposé par abonnement, Apple Arcade, est désormais disponible. Vous pouvez d’ores et déjà profiter d’un mois offert pour tester l’ensemble du catalogue. Le Daily Geek Show souhaite aujourd’hui vous proposer 14 jeux à tester dès maintenant, qui valent le détour. Zoom sur ces titres.

ASSEMBLE WITH CARE

Excellent jeu narratif, vous serez plongé au cœur de l’histoire de Maria, dans le village de Bellariva. L’histoire sera chargée d’émotion puisque la jeune femme est en froid avec ses parents, et devra s’immiscer dans la vie quotidienne de son village en réparant les objets cassés des habitants. L’histoire est narrée en anglais, et sous-titrée en français. Si vous êtes particulièrement pointilleux sur le scénario de vos titres joués, vous serez probablement séduit par ce titre.

CARD OF DARKNESS

Rempli d’humour, Card of Darkness propose aux joueurs de relever des défis à partir de cartes, qui représentent des personnages dessinés à la main. Elles peuvent représenter des objets comme de l’or, des armes, des ennemis, ou encore des parchemins magiques spéciaux. En cliquant dessus, chacune aura une action bien propre et vous aidera à vous défendre contre l’ennemi qui cherchera à réduire au maximum votre santé. Un système d’aventure et de donjon est implanté pour rendre le tout très dynamique. Pour arriver à vos fins, vous aurez à penser différemment, avec un style propre, stratégique voire sournois…

EXIT THE GUNGEON

Véritable roguelike, il prend la suite de Enter the Gungeon, titre couronné de succès. Afin de progresser dans l’aventure, vous devrez tuer les ennemis, avec des niveaux de difficulté de plus en plus corsés. Un mode infernal est même disponible pour les plus exigeants d’entre vous. De plus, il est possible d’utiliser sa manette PlayStation 4 ou Xbox.

GRINDSTONE

Un jeu de puzzle qui combine le genre avec des aventures fantastiques. Le titre est extrêmement captivant, et vous serez au contrôle d’un aventurier qui cherchera à connecter les lignes de monstres de même couleur pour les éliminer. Il reprend ainsi la mécanique de plusieurs jeux à succès disponibles sur iPhone, dont le fonctionnement est en apparence simple, mais avec des éléments qui rendent le jeu toujours plus captivant. Un système de gemmes et des éléments à équiper comme des boucliers des flèches viennent garnir le contenu de ce titre. Petit plus également pour les graphismes du style dessin animé.

MINI MOTORWAYS

Prenant le flambeau de Mini Metro, Mini Motorways vous propose de connecter les lignes de route à travers une ville. Dans un style toujours plus propre coloré et simpliste, vous aurez à gérer les maisons, les personnes et les différents bâtiments. Un véritable jeu de construction urbain qui vous tiendra en haleine de longues heures durant. Développez votre ville et contrôlez le flux de trafic, comprenant différentes infrastructures comme des ponts, des autoroutes, des feux de circulation qui feront évoluer la situation. À vous de voir si vous êtes taillé pour la planification urbaine de grandes métropoles…

OCEANHORN 2

Véritable blockbuster du catalogue proposé par Apple Arcade, ce titre est d’une puissance graphique impressionnante. Reprenant dans les grandes lignes le fonctionnement d’un Zelda, il se révèle également très maniable pour un jeu d’aventure en monde ouvert, disponible sur téléphone portable. L’aventure est intéressante, les graphismes sont toujours très impressionnants et les mécaniques sont bien pensées.

J’aime Patterned sur Apple Arcade. Aucune limite de temps, vous allez à votre rythme. Bon jeu de détente.

PATTERNED

Dans Patterned, vous aurez à colorier les pièces d’un puzzle complexe, puis à les déplacer pour le reconstituer. Vous commencerez avec un croquis, et vous devrez utiliser des indices visuels afin de réassembler l’ensemble de l’œuvre. Les couleurs s’animeront de plus en plus, la structure également. Quand l’ensemble sera terminé, vous serez face à un écran rempli de couleurs. Plus de 100 modèles sont directement implantés au lancement du jeu, avec une bande originale au piano à 24 pistes.

RAYMAN MINI

25 ans après, Rayman est toujours incontournable. Rayman Mini reprend les dynamiques de la franchise, en même temps que la patte artistique saluée dans Rayman Legends. Totalement en 2D, c’est l’un des plus beaux titres proposés par le catalogue Apple Arcade. Un incontournable de la plate-forme.

SAYONARA WILD HEARTS

Jeu de rythme bien pensé, vous aurez à contrôler une fille en skateboard volant qui parcourra des univers déjantés. On ne peut que saluer la direction artistique originale. Dans un style très rapide et vibrant, le jeu promet une aventure ultra dynamique, fortement appuyée sur une bande-son bien léchée…

SHANTAE AND THE SEVEN SIRENS

Peut-être que certains d’entre vous ont découvert cette franchise avec un jeu paru en 2002 sur Game Boy Color. Au fil des ans, d’autres adaptations ont vu le jour, mais c’est bien sur Apple Arcade que Seven Sirens semble se renouveler. Pour renforcer ses capacités, un système de carte a été implanté. Un autre bon titre de la plate-forme.

SKATE CITY

Autre grand nom du catalogue, Skate City. Ce jeu de skateboard propose des contrôles poussés réalistes, afin de réaliser vos figures les plus folles. Les contrôles sont très abordables, accessibles et simples à l’utilisation. Cependant, pour réaliser des tricks plus complexes, vous aurez à perfectionner vos mouvements. Le titre est accompagné d’une bande-son excellente, de très bons graphismes et d’une ambiance prenante.

SPACELAND

Véritable jeu d’exploration et de stratégie, vous aurez à contrôler des aventuriers et des soldats de l’espace, et faire combattre des aliens. Le système de combat au tour par tour est très intéressant, et vous demandera de la réflexion afin de progresser dans les niveaux.

SPEED DEMONS

Jeu déjanté, rappelant les succès de la franchise Burnout. La vision est cette fois-ci du dessus, et vous aurez à contrôler une voiture sur une autoroute. À vous de bouleverser les automobilistes en réalisant vos plus beaux crashs… Les effets visuels sont très propres, le jeu de couleurs est intelligemment pensé (de forts contrastes entre les explosions, les voitures classiques et la vôtre).

WHAT THE GOLF

Avec son concept déjanté, What the Golf vous propose de mélanger le golf avec d’autres styles. S’appuyant sur un humour bien particulier, vous aurez même parfois à utiliser un système de jeu de foot en équipe afin d’arriver jusqu’au drapeau (qui signifie la fin du niveau). Le système de progression est intéressant, passant progressivement d’une partie de golf classique à des univers originaux.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de