Depuis quelques jours, les fans de Battle-Royale ont vu débarquer sur leurs écrans et sur Twitch un nouveau titre qui impose son style : Apex Legends. Concurrent direct de Fortnite, le jeu a explosé malgré un lancement très discret. Retour sur ce phénomène qui prend place dans un univers que certains joueurs connaissent bien. 

 

APEX LEGENDS, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Apex Legends est le nouveau jeu développé par Respawn Entertainment (les créateurs de Titanfall) et édité par EA. Prenant place dans l’univers de Titanfall, le jeu est un battle-royale où plusieurs équipes de 3 joueurs s’affrontent sur une même carte.

L’objectif est d’être la dernière équipe en vie, et pour cela, les joueurs peuvent compter sur des armes disposés dans l’arène mais aussi des capacités uniques qui pourront vous permettre de retourner le cours de la partie.

 

ENTRE OVERWATCH ET FORTNITE

Proposant une nouvelle expérience de jeu tout en reprenant les grands codes du genre Battle Royale, Apex Legends amène un compromis intéressant entre deux jeux phares : Fortnite et Overtwatch. Du FPS de Blizzard, il reprend le fait que les joueurs combattent en équipe et non pas en solo ainsi que la possibilité de jouer l’un des 8 personnages disponibles.

Chacun d’entre eux possède une histoire unique, mais surtout des compétences et des styles de combat différents. Quant à Fortnite, il en reprend le parachutage sur une carte d’un grand nombre de joueurs, le fait qu’il soit free-to-play et multi-plateformes. Des mécaniques familières aux joueurs et qui peuvent justifier le succès fulgurant du titre.

 

UN LANCEMENT PROMETTEUR

Déjà considéré par beaucoup comme un adversaire de taille pour Fortnite, Apex Legends n’en est encore qu’à ses débuts. Le jeu a été lancé dans le plus grand secret le 4 février dernier et est disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Malgré son absence de communication, Apex Legends a réussi son lancement avec plus de 10 millions de téléchargements recensés en seulement deux jours.

Si les chiffres ont de quoi étonner en particulier quand on les compare à ceux de Fortnite (qui a fait 10 millions de téléchargements en 7 jours), les jeux de type Battle Royale ont tendance à vite s’essouffler. Cependant Respawn compte bien garder ses joueurs et en attirer de nouveaux.

Le développeur a annoncé deux événements qui pourraient permettre au jeu de se démarquer davantage : le lancement de sa première saison prévue pour le mois prochain, le cross-play et un potentiel portage sur mobiles et sur Switch.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de