— Denis Makarenko / Shutterstock.com

C’est officiel, Johnny Depp ne fera plus partie du casting de la suite de la saga Les Animaux fantastiques, un récit dérivé de la série Harry Potter. Malgré la polémique, Warner Bros. est bien décidé à remplacer l’acteur, et il a été récemment révélé que Mads Mikkelsen serait en pourparlers pour reprendre le rôle de Grindelwald.

Mieux connu pour avoir interprété le tueur en série Hannibal Lecter, Mads Mikkelsen devrait remplacer Johnny Depp dans le rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux fantastiques 3, a rapporté Deadline. Ce changement de casting survient quelques jours seulement après que Johnny Depp a annoncé qu’il n’apparaîtrait plus dans les films Les Animaux fantastiques. Cette décision est intervenue après que l’acteur a perdu son procès en diffamation contre The Sun ; des diffamations concernant le fait que Johnny Depp aurait été un mari violent envers son ex-épouse, Amber Heard.

Pour l’instant, on ignore encore si l’intégration de Mads Mikkelsen dans la franchise a été officialisée, mais cela devrait se savoir dans peu de temps. On ignore également comment se passera la transition concernant le changement de casting inévitable dans le film. Certains suggèrent que Grindelwald pourrait user de la magie pour changer d’apparence, une théorie possible si on prend en compte le fait que Johnny Depp a déjà tourné une scène du troisième volet des Animaux fantastiques, avant que le tournage ne soit suspendu à cause de la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, si Mads Mikkelsen est un excellent acteur, beaucoup de fans protestent encore contre ce changement de casting, et réclament que Johnny Depp garde le rôle. Si ce procès semble avoir eu un effet désastreux sur la carrière de l’interprète de Jack Sparrow, il n’est pas le seul à en subir les conséquences. Une pétition est actuellement en cours pour qu’Amber Heard soit virée du casting des futurs films Aquaman.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de