toilettes
— vchal / Shutterstock.com

Ces derniers temps, les Américains achètent en masse des produits que vous ne soupçonnez sûrement pas du tout : des laxatifs. Ils en achètent tellement que cela crée une pénurie. Explications.

Comme l’a rapporté le Wall Street Journal, les États-Unis sont touchés par une pénurie de laxatifs appelés polyéthylène glycol 3350. Pourquoi une telle pénurie ? La population américaine vieillit et les personnes âgées sont plus susceptibles de souffrir de constipation que les jeunes. Par ailleurs, un Américain moyen ne consomme pas assez de fibres.

La journal ajoutant que « les effets physiques et psychologiques persistants de la pandémie semblent également jouer un rôle dans la révolution laxiste. Lorsqu’ils étaient enfermés à l’intérieur, les gens faisaient moins d’exercice, mangeaient moins bien et connaissaient des niveaux de stress élevés. Tout cela peut contribuer à des problèmes gastro-intestinaux, y compris la constipation. D’un autre côté, la fin de la pandémie, qui a perturbé nos nouvelles routines, renvoyant de nombreuses personnes au bureau et relançant une industrie du voyage en difficulté, a peut-être également provoqué sa propre vague de problèmes gastro-intestinaux. »

« C’est fou de penser que nos problèmes collectifs de dysfonctionnement intestinal sont devenus si graves que nous manquons littéralement d’émollients fécaux », a déclaré le Dr George Pavlou, chef des associés de gastroentérologie du New Jersey.

Ces achats compulsifs peuvent également être liés à une nouvelle tendance sur TikTok où le #GutTok fait plus d’un milliard de vues. Toujours selon le journal, les plus jeunes achètent des laxatifs pour perdre du poids. Dans ces vidéos, des influenceurs font la promotion des laxatifs dans le but de perdre du poids. Toutefois, cela entraîne de la déshydratation, des déséquilibres minéraux et, dans certains cas graves, des lésions des organes internes. « Lorsque les gens vont à la selle de manière excessive et qu’ils se sentent complètement vides à l’intérieur, cela se traduit par de la maigreur et des problèmes de santé », a déclaré le Dr Jenna DiLossi, spécialiste des troubles de l’alimentation.

@michelledyan_ I wish I was lying but that bloating ain’t no joke I had eaten a lot for the #SuperBowl and I had not for almost 3 days!! #screammovie #bloated #bloatingtips #guthealth #guttok #bloatedbelly #bloatedstomach #lostweight #constipation #constipated #guttips101 ♬ original sound – Michelle
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments