Amazon Prime
ーClaudio Divizia / Shutterstock.com

Si vous êtes abonné à Amazon Prime, vous avez certainement reçu un mail vous avertissant de son augmentation. En effet, à compter du 15 septembre prochain, l’abonnement Prime, en France, passera de 49 euros à 69,90 euros. 

Une hausse de tarif de 43 % en France

Cette hausse de tarif de 43 % n’est pas exclusive à la France. Plusieurs pays européens comme l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore le Royaume-Uni s’apprêtent à voir le tarif de leur abonnement augmenter. Cependant, c’est en France que l’augmentation est la plus importante. Alors qu’elle est de 30 % pour nos voisins d’outre-Rhin, de 39 % pour nos voisins du sud et de 20 % outre-Manche. 

Une forte augmentation que risquent de ne pas apprécier les abonnés d’Amazon Prime. Du côté de la firme américain, on tente de se justifier par la hausse du coût du carburant et des cartons d’emballage. 

Amazon Prime tarif
― Ioan Panaite / Shutterstock.com

Une augmentation liée au prix du carburant et du carton

La filiale française d’Amazon a justifié cette hausse auprès de nos confrères de BFMTV. Cette augmentation serait la conséquence de la hausse des frais d’expédition impactés par celle du coût du carburant. Par ailleurs, le coût de la pâte à papier a aussi augmenté de 10 % ces derniers mois. 

En revanche, Amazon indique que le coût de l’abonnement Prime n’a rien à voir avec leur plateforme de streaming. L’entreprise américaine chercherait donc à couvrir en grande partie ses frais de livraison à cause de l’inflation. 

Cette augmentation fait suite à celle opérée aux États-Unis en début d’année. Amazon a notamment indiqué ne pas avoir enregistré de désabonnements massifs suite à cette annonce, comme l’a pu connaître son confrère Netflix. Amazon compte 200 millions d’abonnés dans le monde. Allez-vous continuer votre abonnement au service après une telle hausse ?

Les internautes ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux :

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
11 jours

acheter sur ebay bande de trolls mdr !