Amazon cancer vaccins
― Ioan Panaite / Shutterstock.com

Amazon s’engage dans la lutte contre le cancer. Le géant de l’e-commerce va notamment développer des vaccins contre le cancer de la peau et le cancer du sein avec le Fred Hutchinson Cancer Center de Seattle.

Un essai clinique de phase 1

Amazon est décidément sur tous les fronts ! À la conquête de tous les secteurs du marché, Amazon se lance désormais dans celui de la santé et s’engage dans la lutte contre le cancer avec le développement de nouveaux vaccins.

Les essais cliniques ne seront pas directement menés par Amazon, mais par Fred Hutchinson, du Cancer Center de Seattle. Ce dernier a notamment reçu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA) pour mener un essai clinique de phase 1. De son côté, le géant de l’e-commerce va tout simplement mettre à disposition son expertise en machine learning pour appuyer le centre de recherche.

Cet essai clinique de phase 1 a débuté le 9 juillet dernier et devrait s’achever d’ici novembre 2023. Les vaccins seront testés sur 20 patients âgés de plus de 18 ans. Contrairement aux vaccins contre le Covid-19, qui ont été mis sur le marché en l’espace de quelques mois, ces vaccins contre le cancer ne seront probablement disponibles qu’après plusieurs années.

Amazon santé
— TWStock / Shutterstock.com

Ces vaccins pourraient sauver de nombreuses vies

« On en est encore aux prémices, mais Fred Hutch a récemment obtenu la permission de l’USFDA pour procéder à la phase I des tests cliniques, et on ne sait pas à ce stade si ces derniers seront couronnés de succès », a indiqué un porte-parole d’Amazon, ajoutant que la firme serait prête à travailler avec d’autres organisations dans le domaine de la santé et des sciences de la vie si ces recherches se révèlent fructueuses.

À l’origine, Amazon se spécialisait dans la vente de livres en ligne. Cependant, le géant de Seattle a diversifié son activité au fil des années. Il s’est notamment lancé dans les supermarchés, le streaming, l’informatique dématérialisée et autres. En 2020, il a commencé à s’intéresser à la santé en lançant Amazon Care, une clinique médicale virtuelle.

Ce n’est donc pas une grande surprise d’apprendre qu’Amazon souhaite développer des vaccins contre le cancer. À terme, ce projet pourrait sauver de nombreuses vies. Rappelons que le cancer est la deuxième cause de mortalité dans le monde, avec des millions de nouveaux cas diagnostiqués chaque année.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments