Aller au contenu principal

Air Canada accusée d’avoir contraint un passager handicapé à se trainer hors d’un avion

Le personnel aurait refusé de lui donner un fauteuil roulant

fauteuil-roulant
— PeopleImages.com – Yuri A / Shutterstock.com

Malheureusement, l’inclusion est encore loin d’être universelle, et même les entreprises que l’on pense être respectueuses des différences de tout un chacun font preuve d’un manque total de considération pour autrui. C’est le cas d’une compagnie aérienne qui a forcé un handicapé à se traîner hors d’un avion sans fauteuil roulant.

Air Canada a été obligée de s’excuser après qu’un homme atteint de paralysie cérébrale spastique a été contraint de se traîner hors d’un avion, car les employés de la compagnie aérienne ne lui ont pas fourni un fauteuil roulant. Rodney Hodgins – âgé de 49 ans et vendeur en quincaillerie en Colombie-Britannique – partait en voyage à Las Vegas avec sa femme Deanna Hodgins au moment des faits. Alors que tout s’est bien passé au décollage et pendant le vol, lorsque l’avion a atterri, le personnel de bord a dit au couple qu’il n’avait pas le temps de monter un fauteuil roulant à bord parce que l’avion devait se préparer à nouveau au décollage.

Témoignant de ce mauvais traitement sur les réseaux sociaux, Deanna Hodgins a raconté comment son mari a dû se traîner au sol pour sortir de l’avion, et comment elle-même a dû ramper avec son mari afin de pouvoir lui porter assistance. Face à la débâcle causée par cet incident, les responsables d’Air Canada ont envoyé une lettre d’excuses au couple. Le PDG de la compagnie aérienne a également présenté des excuses publiques pour ce cas aberrant de maltraitance. La compagnie aérienne a également admis que son personnel de bord avait enfreint la règlementation sur les personnes handicapées.

Outre les excuses qui ont été présentées, Air Canada a également offert au couple des crédits de vol d’une valeur de 2 000 dollars. Pour aller plus loin, des personnes paralysées se déplacent grâce à un fauteuil roulant contrôlé par la pensée.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *