Aller au contenu principal

Cette robe interactive d’Adobe change de couleur à la demande

Une robe qui révolutionnera peut-être bientôt vos armoires

Si Adobe est une entreprise qui œuvre surtout dans le domaine de l’informatique, la société vient de faire un premier pas impressionnant dans l’univers de la mode. Au cours de la conférence Adobe MAX 2023, il a notamment été présenté une robe interactive capable de changer de motif à la volée.

La révolution informatique est absolument partout, même dans le secteur de la mode. Dans ce domaine, l’innovation technologique a notamment été apportée par Adobe, la société pionnière dans l’édition d’images numériques. L’entreprise a dévoilé le Project Primrose qui met en vedette des matériaux capables de changer de couleur et de motifs en temps réel. Ce matériau a été utilisé pour fabriquer une robe interactive qui a été fièrement portée et présentée par la chercheuse Christine Dierk au cours de la conférence Adobe MAX 2023.

Doté de modules diffuseurs de lumière réfléchissants sur des paillettes surdimensionnées, le matériau a été conçu pour créer essentiellement un affichage numérique portable. Capable de changer ses motifs pratiquement à chaque seconde, ce matériau flexible et à faible consommation d’énergie a le potentiel de transformer la mode. Si la robe bustier a une coupe très simple, il va sans dire que le fait qu’elle puisse changer de motif a fait toute la différence et a vraiment impressionné le public.

« Contrairement aux vêtements traditionnels, qui sont statiques, Primrose me permet de rafraîchir mon look en un instant », a déclaré Christine Dierk en portant la robe. Si les changements de motifs de la robe sont essentiellement commandés via un bouton, il est également possible de le faire grâce à des capteurs intégrés qui permettent d’initier automatiquement les changements. « La mode ne doit pas nécessairement être statique, elle peut être dynamique et même interactive », a ainsi conclu Dierk. Par ailleurs, ce nouvel outil Adobe détecte les visages « photoshopés ».

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *