Bella Hadid
Le mannequin Bella Hadid — Andrea Raffin / Shutterstock.com

Le vendredi 30 septembre dernier, lors de la Fashion Week, au musée des Arts et Métiers, à Paris, le mannequin Bella Hadid a clôturé le défilé de la marque Coperni d’une manière spectaculaire. Elle s’est fait vaporiser une robe sur le corps. Une performance inédite. Explications.

C’est un moment qui restera dans l’histoire de la mode et du mannequinat ! Pour clôturer le défilé Coperni, le vendredi 30 septembre dernier, le mannequin Bella Hadid s’est fait vaporiser une robe sur son corps dénudé (elle portait au départ juste une culotte). Le produit vaporisé, une sorte de peinture blanche, était au départ liquide. Il a ensuite séché au contact de sa peau. Cela a permis de confectionner au mannequin une robe sur mesure. Vous pouvez admirer cette incroyable performance, qui a été diffusée plusieurs fois sur les réseaux sociaux, dans les vidéos ci-dessous.

Mais alors, comment une telle performance a-t-elle pu se faire ? L’inventeur de ce produit hors du commun se nomme Dr Manel Torres, un designer et scientifique espagnol et le directeur général de Fabrican Ltd. Son produit est constitué de fibres de coton et de matériaux synthétiques intégrés à une solution polymère. Une fois vaporisé avec une bombe aérosol, le produit s’évapore et les fibres du tissu se forment. Cette invention peut même être utilisée dans d’autres domaines dont le milieu médical pour confectionner des bandages par exemple.

En moins de dix minutes, une robe blanche est apparue sur le corps de Bella Hadid. Elle a ensuite été légèrement ajustée. Le mannequin a ensuite pu défiler normalement sous les yeux d’un public impressionné. Avec cette incroyable démonstration, Coperni a donc captivé le public présent lors de ce défilé. Et vous, avez-vous été impressionné par cette performance lors de la Fashion Week ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Callicarpa
Callicarpa
1 mois

Très impressionnante démonstration ! Une question me vient à l’esprit : ces produits s’évaporent, mais sont ils sans risque pour la peau et l’organisme ?