― © Warner Bros./ Metro Goldwyn/ Warner Bros.

On ne présente plus Stephen King. Maître de l’horreur et de l’épouvante, les œuvres de l’auteur du Maine ont été adaptées un nombre incalculable de fois. Parfois, ce fut des réussites quand d’autres fois, ce fut des désastres et flops colossaux. En effet, pas facile d’adapter Stephen King au cinéma. Ses univers riches, glauques et foisonnants ne sont pas une mince affaire à retranscrire. 

La télévision s’y est aussi essayée avec parfois, peut-être, un peu plus de réussite (Castle Rock, The Outsider, 11-22-63, Under the Dome…). Voici notre top 8 des meilleures adaptations cinéma des œuvres de Stephen King

08. Simetierre (1989)

Âmes sensibles s’abstenir. Simetierre est un récit noir et dérangeant. Sur fond de perte, de deuil et de retour à la vie avec rituels païens, Simetierre réserve de lourdes scènes. Le film raconte en substance l’histoire et le quotidien d’une famille américaine de la classe moyenne. Terrifiant et sombre, le scénario de Simetierre a été écrit par Stephen King lui-même. Pas étonnant alors que le film retranscrive justement les péripéties du roman. À voir pour les plus téméraires d’entre vous. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de