© Wild Bunch Distribution – Sinister / Allociné

Une étude scientifique a tenté de déterminer quel était le film d’horreur le plus terrifiant de tous les temps. Et la plupart des films présents dans le classement sont plutôt récents.

Une étude menée par Broadbandchoices, puis relayée par Forbes, a déterminé le top 20 des films d’horreur les plus effrayants de tous les temps. Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs ont mesuré la fréquence cardiaque d’un panel de 50 personnes d’âges variés pour visionner plus de 100 heures de films d’horreur. Ces films ont été sélectionnés car ils figurent parmi les mieux notés par les critiques.

Sinister arrive en tête du classement. Ce film de Scott Derrickson est sorti en 2012 et raconte l’histoire d’Ellison (Ethan Hawke), un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Alors que ce dernier emménage avec sa famille dans une nouvelle maison, il découvre dans le grenier des bobines contenant les images de meurtres de familles. Ellison va tenter de découvrir qui a filmé ces tueries et pour quelle raison.

Alors que la fréquence cardiaque moyenne d’une personne au repos est de 65 battements par minute (BPM), le rythme cardiaque des personnes ayant participé au test est monté en moyenne à 86 BPM et au maximum à 131 BPM lorsqu’elles ont visionné Sinister.

Voici le top 20 des films d’horreur les plus effrayants selon la science :

1- Sinister
2 – Insidious
3 – Conjuring
4 – Hérédité
5 – Paranormal Activity
6 – It Follows
7 – Conjuring 2
8 – The Badabook
9 – The Descent
10 – The Visit
11 – The Ring
12 – Sans un bruit
13 – Les Griffes de la nuit
14 – Halloween
15 – Massacre à la tronçonneuse
16 – 28 jours plus tard
17 – L’Exorciste
18 – Hush
19 – Ça
20 – Scream

Etes-vous d’accord avec ce classement ? Et vous, quel film vous a le plus terrifié ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Cynthia
Cynthia
1 année

The Grudge XD