Chang’r / Creative Commons

Fans de Stephen King, le maître de l’épouvante est en train de donner une nouvelle vie à un lieu emblématique. L’auteur va changer sa maison du Maine en une maison de retraite pour écrivains couplée à une salle d’archives.

Une demeure mythique

Ses romans comptent parmi les plus connus au monde, mais les maisons de Stephen King sont également des lieux majeurs pour les fans du romancier. S’il compte plusieurs demeures en Floride et dans le Maine, l’une des plus reconnaissables est une grande maison victorienne aux murs rouges.

C’est dans cette maison située dans la ville de Bangor que le maître trouvera l’inspiration pour créer Derry (la ville fictive où se déroule une partie de ses histoires) et le légendaire « It ». Mais la demeure se prépare à connaître une nouvelle vie.

La maison transformée en résidence pour écrivains

La propriété de Bangor est sur le point de connaître d’importants travaux afin d’être transformée en maison de retraite. C’est le couple King en personne qui a soumis cette demande à la ville et la proposition a été validée par le conseil municipal.

D’après les premières informations, la maison pourra accueillir jusqu’à 5 auteurs simultanément. Quant aux archives, elles seront accessibles uniquement sur rendez-vous pour les chercheurs et les universitaires. Il faudra toutefois patienter encore 1 à 2 ans avant que les travaux ne soient officiellement terminés.

UN LIEU QUI NE SERA PAS OUVERT AU PUBLIC

De plus, pour pouvoir résider dans cette demeure exceptionnelle, il faut impérativement être un écrivain à la retraite et être accepté, car les candidatures risquent d’être nombreuses. Enfin, le couple King a expliqué que cette maison ne sera pas ouverte au public car ils ne veulent pas que cette dernière devienne une « attraction touristique ».

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de