Pour de nombreuses femmes, grossesse ne rime pas avec sport. Toutefois, sachez qu’une femme enceinte peut tout à fait poursuivre son activité sportive pendant sa grossesse. De la même manière, une femme non sportive peut se mettre au sport même en étant enceinte à condition de s’y mettre petit à petit.

Il faut souligner avant toute chose que tous les sports ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes. En effet, certains sports sont à bannir, d’autres sont à faire avec extrêmement de prudence et seuls quelques-uns peuvent vraiment être pratiqués durant la grossesse. Pour vous aider à trouver quels sports pratiquer pendant la grossesse, le Daily Geek Show a sélectionné pour vous les 5 meilleures activités physiques à faire durant votre grossesse.

La marche, un excellent sport à pratiquer quand on est enceinte

La marche

Quand on est enceinte, il est déconseillé de pratiquer les sports pouvant entraîner des risques pour le bébé : chutes, chocs, etc. En d’autres termes, durant les 9 mois de grossesse, on dit bye bye à l’escalade, au ski, aux sports de combat et à tous les sports qui vont nous faire sautiller comme le tennis, la trampoline, la course à pied et la corde à sauter, et on mise sur les sports doux axés sur la détente et la relaxation.

Tous ces critères mettent la marche en première position sur la liste des sports à privilégier durant la grossesse. Non seulement c’est un bon moyen de bouger mais en plus, il est adapté pour toutes les femmes, même celles qui ne sont pas sportives.

En revanche, au cours du troisième trimestre, vous pourrez arrêter la marche car, à cette période, le ventre tire vers l’avant, de ce fait on ressent des douleurs dans le dos et la marche pourrait accélérer ces douleurs.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de