Aller au contenu principal

Ce hêtre pleureur normand défend les chances de la France au titre de l’Arbre européen de l’année

L’arbre centenaire a déjà remporté quelques prix

hetre-pleureur
© Roi.dagobert / Wikimedia Commons

Quel sera le plus bel arbre du continent européen ? Les votes viennent de se clôturer et avec un peu de chance, un arbre normand pourrait remporter le titre en mars prochain.

Il est majestueux. Avec ses 40 mètres d’envergure, ce hêtre pleureur normand a déjà conquis le cœur du public français. Il y a quelques semaines, ce hêtre âgé de 150 ans et situé dans le jardin botanique de Bayeux a remporté le titre d’Arbre français de l’année. En sera-t-il de même lors du prestigieux concours qui couronne l’Arbre européen de l’année ?

Pour cela, les votants ont eu tout le mois de février pour élire leur arbre préféré. Avec son premier titre et son inscription dans la liste des monuments historiques au titre d’« arbre remarquable de France », le hêtre pleureur normand possède de sérieux arguments. Cependant, il devra faire face à 15 autres concurrents du continent, comme un chêne millénaire ukrainien ou un cèdre belge de 28 mètres de haut. Le nom du gagnant sera dévoilé le 20 mars prochain au Parlement européen de Bruxelles.

Pour aller plus loin, voici les 10 plus beaux arbres fleuris du monde.

Par Camille, le

Source: Femina

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *