La nature regorge de merveilles incroyables et sublimes. Parmi elles, les arbres, indispensables à la vie sur Terre qui, en plus d’absorber le dioxyde de carbone pour produire de l’oxygène, abritent des centaines d’espèces en leur sein. 

Malheureusement, il est estimé que 15,3 milliards d’arbres sont coupés chaque année dans le monde. Selon le site Planetoscope, 2 400 arbres sont coupés toutes les minutes sur notre planète. Des chiffres qui affolent et qui continuent de grimper malgré le reboisement. 

Pour (enfin) se convaincre que la nature et les arbres sont absolument vitaux pour notre Terre, nous avons sélectionné 10 espèces d’arbres parmi les plus belles du monde, celles qui produisent de sublimes arbres à fleurs. 

Ⓒ Cephas / Wikimedia Commons

10. Chionanthus virginicus

Élégant sous sa forme de parasol, le chionanthus est un arbuste qui est originaire d’Asie : la Chine, le Japon et la Corée. Lumineux de par sa couleur claire, le chionanthus est aussi surnommé « l’arbre de neige » en référence à sa floraison. 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
BERNARD
BERNARD
5 mois

L’albizia, il ne manque que son odeur ! On rencontre de plus en souvent cet arbre sous nos latitudes pour notre plus grand plaisir.