Aller au contenu principal

Cette voiture électrique de Nio réalise un record d’autonomie dingue : 1 000 km sans recharge

Si on reproche souvent aux véhicules électriques leur manque d’autonomie, elles pourraient bientôt rivaliser avec les automobiles à carburant fossile

voiture électrique
© Nio

Les voitures électriques ont parcouru un long chemin, mais l’anxiété liée à l’autonomie de ces véhicules reste une préoccupation lancinante. Mais cela pourrait bientôt changer. Un constructeur automobile en Chine a récemment dévoilé sa nouvelle batterie qui permet à une voiture électrique de parcourir 1 000 kilomètres en une seule charge.

La révolution des voitures électriques progresse régulièrement, mais un obstacle majeur demeure : les limites quant à leur autonomie. En moyenne, l’autonomie des voitures électriques est actuellement de 300 kilomètres. Cela peut poser problème, surtout pour les longs trajets, car les bornes de recharge ne sont pas aussi répandues que les stations-service. Mais une entreprise chinoise vient de réaliser un énorme bond en avant quant à l’autonomie des voitures électriques.

Le constructeur automobile Nio a dévoilé une nouvelle batterie capable d’alimenter sa berline ET7 sur une distance stupéfiante de 1 000 kilomètres avec une seule charge. Il ne s’agit pas seulement d’un test théorique ; le PDG de l’entreprise, William Li, a lui-même conduit la voiture lors d’une diffusion en direct de 14 heures, couvrant une distance de 1 044 kilomètres entre le Zhejiang et la province du Fujian à une vitesse moyenne de 84 kilomètres par heure. Des milliers de personnes ont été témoins de cet exploit en ligne, démontrant le potentiel réel de cette technologie révolutionnaire.

« Cette batterie est actuellement la batterie ayant la densité énergétique la plus élevée en production de masse au monde et présente d’excellentes performances de sécurité. Plus important encore, tous les modèles en vente peuvent être mis à niveau de manière flexible vers des batteries de 150 kWh grâce au système d’échange de batterie Nio », a fièrement déclaré William Li aux médias. Par ailleurs, Luvly dévoile une petite voiture électrique… en kit !

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Independent

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Génial mais j’aurai préféré un système duo de batterie. Quand la voiture roule une batterie se décharge et l’autre se recharge lorsqu’une batterie arrive à 10 % de sa charge on bascule sur la pleine et pas besoin de chargeur .
    La liberté totale sans payer la recharge tout est gratuit. Alors à vis ordinateurs et bonne année 2024.