voiture-kit
© Luvly

Luvly, une nouvelle startup située à Stockholm, en Suède, a présenté un nouveau projet innovant : une voiture livrée en kit dans un carton, un peu à l’image d’une livraison d’un meuble Ikea. Explications.

Cette voiture appelée Luvly O est une « microcar » électrique biplace de 449 kilos, avec une autonomie de 99 kilomètres et une vitesse de pointe de 88 kilomètres par heure environ. De plus, son cadre est fabriqué en aluminium rembourré et en mousse plastique, afin d’absorber les forces en cas de collision. La batterie est également remplaçable, ce qui améliore considérablement son utilité pour les déplacements quotidiens.

« Pour que les véhicules légers puissent rivaliser avec les voitures, et, espérons-le, surpasser les voitures, ils doivent être sûrs », a déclaré le PDG de Luvly, Håkan Lutz. « Les gens n’accepteront pas que vous passiez de la conduite d’un SUV à la conduite d’un scooter doté d’une coque. »

Bien qu’elle puisse tenir démontée dans un carton, elle doit être assemblée par une véritable usine automobile avant de pouvoir être livrée aux clients. Par ailleurs, « Ikea a toujours eu une énorme influence dans le développement du Luvly O, nous visons à faire ce que l’entreprise de meubles a fait pour l’industrie automobile : offrir une qualité assez bonne et un design très agréable, à moindre coût et efficace pour tout le monde », a ajouté le PDG.

Afin d’être abordable, la société souhaite qu’elle coûte environ 9 925 euros lors de sa mise en vente l’année prochaine. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir la même voiture ? Pour aller plus loin, découvrez cette voiture volante sans aile au design ultrafuturiste.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Grüss
Grüss
4 mois

Qu’apporte vraiment Luvly 0 par rapport à la Citroën AMI en dehors de la possibilité d’échanger la batterie?