Aller au contenu principal

Non, les développeurs de Pokémon Epée et Bouclier ne réutilisent pas d’anciens modèles dans le jeu

Passer de la 3DS à la Switch demande un travail colossal aux développeurs

A cause de la décision de ne pas mettre la totalité du Pokédex dans Epée et Bouclier, des rumeurs sont apparues au sujet des prochains jeux Pokémon. D’après certains fans, ce choix serait dû à une réutilisation d’anciens modèles 3DS. Une théorie rapidement démentie par Game Freak.

Pokémon Epée et Bouclier comptent parmi les jeux les plus attendus de cette année. Mais l’annonce d’un Pokédex limité a déçu de nombreux dresseurs. Cette décision a laissé les fans perplexes et beaucoup ont théorisé sur les raisons de ce choix. L’une de ces hypothèses est la réutilisation de modèles de Pokémon issus de jeux 3DS. Cependant, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori de Game Freak ont expliqué dans une interview que ce n’était pas le cas.

Dans une interview donnée à Famitsu, ils ont expliqué que les développeurs n’ont pas réemployé de précédents modèles pour Pokémon Epée et Bouclier. Les Pokémon issus de générations précédentes ont du être entièrement refaits. La raison principale est que les graphismes HD de la Switch imposent de refaire les petits monstres.

De plus, certaines mécaniques de combat (Dynamax, Méga-Evolutions) allongent la durée de modélisation sur les monstres concernés. Enfin, Junichi Masuda a rappelé que depuis Soleil et Lune, il devient vraiment compliqué de mettre les 809 monstres que compte la licence. Il faut maintenant attendre le Pokémon Home et de futures mises à jour pour espérer voir arriver de nouveaux Pokémon dans Epée et Bouclier.

Par Justine Manchuelle, le

Source: Polygon

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • « certaines mécaniques de combat (Dynamax, Méga-Evolutions) allongent la durée de modélisation sur les monstres concernés. »
    Déjà les Méga-Évolutions ne seront pas dans le jeu. De 2, la Dynamax c’est un pokemon mais en plus grand… Où est le travail de modélisation ?

    Aussi, ce n’est pas vraiment la modélisation des Pokemon qui est mise en cause par Masuda et Ohmori mais les animations pour, soit disant, rendre les Pokemon plus expressifs et vivants. Au total, on a ça : https://youtu.be/ty5lUK-EM-A

    Les images parlent d’elle-même donc votre article n’a pas lieu d’être et est un peu faussé (pas de Méga-Evolutions).