Les fans de Pokémon ont été choqués d’apprendre qu’il ne sera pas possible de transférer tous les monstres dans les versions Epée et Bouclier. Une polémique à laquelle a répondu Junichi Masuda, le producteur des deux jeux.

A Galar, le Pokédex national ne sera pas aussi étendu que dans les autres régions de l’univers Pokémon. Une annonce récente révélait que les joueurs ne pourraient pas importer tous les Pokémon dans les jeux Epée et Bouclier. Cette révélation a généré une polémique auprès des fans qui n’ont pas manqué de faire part de leur incompréhension. Cependant, le producteur Junichi Masuda a souhaité répondre aux fans et leur donner quelques explications.

S’ils ont conscience que cela énerve et déçoit les fans, rien ne changera vis-à-vis du Pokédex national. Le passage des jeux en HD sur la Nintendo Switch implique de re-modéliser de nombreux Pokémon. Cela prend énormément de temps et peut justifier cette décision. De fait, seuls certains Pokémon pourront être transférés.

Cependant, ce n’est pas parce que tous les Pokémon ne sont pas présents qu’ils n’apparaîtront pas dans les jeux à venir. Le producteur a terminé en adressant un message aux fans : « Nous mettons tout notre cœur dans ces jeux, et nous espérons que vous aurez hâte de vous joindre à nous pour ce nouveau voyage. »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de