A cause de la décision de ne pas mettre la totalité du Pokédex dans Epée et Bouclier, des rumeurs sont apparues au sujet des prochains jeux Pokémon. D’après certains fans, ce choix serait dû à une réutilisation d’anciens modèles 3DS. Une théorie rapidement démentie par Game Freak.

Pokémon Epée et Bouclier comptent parmi les jeux les plus attendus de cette année. Mais l’annonce d’un Pokédex limité a déçu de nombreux dresseurs. Cette décision a laissé les fans perplexes et beaucoup ont théorisé sur les raisons de ce choix. L’une de ces hypothèses est la réutilisation de modèles de Pokémon issus de jeux 3DS. Cependant, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori de Game Freak ont expliqué dans une interview que ce n’était pas le cas.

Dans une interview donnée à Famitsu, ils ont expliqué que les développeurs n’ont pas réemployé de précédents modèles pour Pokémon Epée et Bouclier. Les Pokémon issus de générations précédentes ont du être entièrement refaits. La raison principale est que les graphismes HD de la Switch imposent de refaire les petits monstres.

De plus, certaines mécaniques de combat (Dynamax, Méga-Evolutions) allongent la durée de modélisation sur les monstres concernés. Enfin, Junichi Masuda a rappelé que depuis Soleil et Lune, il devient vraiment compliqué de mettre les 809 monstres que compte la licence. Il faut maintenant attendre le Pokémon Home et de futures mises à jour pour espérer voir arriver de nouveaux Pokémon dans Epée et Bouclier.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Guilhem Amilhat Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guilhem Amilhat
Invité
Guilhem Amilhat

« certaines mécaniques de combat (Dynamax, Méga-Evolutions) allongent la durée de modélisation sur les monstres concernés. » Déjà les Méga-Évolutions ne seront pas dans le jeu. De 2, la Dynamax c’est un pokemon mais en plus grand… Où est le travail de modélisation ? Aussi, ce n’est pas vraiment la modélisation des… Lire la suite »

Guilhem Amilhat
Invité
Guilhem Amilhat

https://youtu.be/ty5lUK-EM-A

Juste…
Non…
Les modèles sont les mêmes et on ne parlera même pas des animations des pnj et des pokemon