Aller au contenu principal

« Je n’ai pas pu m’arrêter » : Hideo Kojima encense cette série d’horreur qui cartonne sur Apple TV

Ⓒ Apple TV

Ils sont de plus en plus nombreux à faire l’éloge de cette série originale sur Apple TV. Le dernier en date est nul autre que le sérievore Hideo Kojima qui est complètement tombé sous le charme. Et bientôt, ce sera à vous. 

Voilà une série qui ne cesse de passionner le public. Depuis sa sortie en streaming le 29 avril dernier, elle continue de monter en popularité. Cela a dû prendre de l’ampleur après que Guillermo del Toro a chanté ses louanges, la qualifiant même de « meilleure série en streaming depuis longtemps. »

Il n’est pas la seule personnalité de l’industrie à avoir succombé aux charmes de Widow’s Bay, car c’est bien de la pépite d’Apple TV dont on parle. Hideo Kojima a également adoré cette série qui manie à la perfection horreur et humour. C’est d’ailleurs la recommandation du réalisateur mexicain qui a poussé le créateur de jeux vidéo à se lancer dans l’aventure. Et il ne le regrette pas. 

Ⓒ Apple TV

À son tour, Hideo Kojima livre un avis très positif sur Widow’s Bay. Après cette autre série d’horreur qu’il a trouvé excellente sur Netflix, le voilà conquis par celle de Katie Dippold. Sur X, il écrit avec passion : 

« C’est tellement bon que je n’ai pas pu m’arrêter, j’ai donc enchaîné jusqu’à l’épisode 9 [sur 10, ndlr] d’une traite. C’est un concentré d’horreur, avec des éléments qui s’enchaînent à un rythme effréné. Les fans de Stephen King et d’horreur en général vont adorer. Le rythme est excellent et l’équilibre entre horreur et humour est parfait », a-t-il déclaré. 

Puis, comme son compère Guillermo del Toro qui n’avait pas vu une aussi bonne série depuis longtemps, Hideo Kojima a ajouté : « Ça faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant captivée. » On peut dire que le créateur de Death Stranding a adoré. Ainsi, il compare Widow’s Bay à de grands classiques que sont Twin Peaks de David Lynch et Les Dents de la mer de Steven Spielberg. 

Les amateurs d’horreur et de série originale y trouveront sûrement leur compte comme c’est déjà le cas de nombreux spectateurs. D’ailleurs, Widow’s Bay affiche l’excellent score de 97% sur Rotten Tomatoes. Ce score reste inchangé depuis la mise en ligne de la série, preuve qu’elle a su convaincre le public. On ne s’étonnera pas alors d’apprendre que Apple TV a renouvelé Widow’s Bay pour une deuxième saison. Dépêchez-vous de vous ruer sur la série si ce n’est pas encore fait. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *