Un taux élevé de cholestérol est mauvais pour la santé car il peut être à l’origine d’autres maladies. Si votre cholestérol est trop élevé, il existe des solutions non médicamenteuses pour le faire baisser, notamment des aliments. 

Le cholestérol est un lipide au rôle majeur dans de multiples processus ayant lieu dans l’organisme humain. Ce que l’on appelle mauvais cholestérol fait en fait référence aux transporteurs de cholestérol (lipoprotéines de haute densité, HDL, et lipoprotéines de basse densité, LDL) qui sont à l’origine de l’hypercholestérolémie en plus d’autres maladies. Voici 6 façons naturelles d’agir pour sa santé.

L’AVOINE

De l’avoine

L’avoine est une plante connue comme céréale ou fourrage pour nourrir les animaux. Consommée depuis des millions d’années en bouillie, elle a tout récemment été reconnue pour réduire le taux de cholestérol en facilitant son élimination.

L’AIL

De l’ail

L’ail est connu pour être bon pour le cœur, il empêche le cholestérol de s’oxyder et prévient des maladies cardiovasculaires. Il est conseillé de le consommer frais.

LA POMME

Une pomme

Les pommes diminuent le taux de cholestérol en limitant son absorption grâce aux molécules antioxydantes que sont les polyphénols. Il est recommandé de manger des pommes crues chaque jour, comme dans le dicton « une pomme chaque matin éloigne le médecin ».

L’AVOCAT

Un avocat

L’avocat, le fruit de l’avocatier, a vu ses effets bénéfiques sur les LDL (diminution) démontrés. Il est riche en acides gras polyinsaturés qui contribuent à lutter contre le « mauvais cholestérol ».

LE THÉ VERT

Du thé vert

L’une des nombreuses vertus du thé vert est la diminution du taux de cholestérol dans le sang. Il contient les même molécules antioxydantes que la pomme.

LA FLEUR DE PISSENLIT

Une fleur de pissenlit

La fleur de pissenlit en tisane, de par ses propriétés diurétiques bien connues, permet d’éliminer les LDL.

Et si vous avez besoin de plus d’astuces pour améliorer votre alimentation, découvrez 5 raisons pour lesquelles vous devriez arrêter le sucre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments