Ne culpabilisez pas… Voici 5 bonnes raisons de ne pas vous priver de chocolat

Le chocolat est l’aliment de réconfort ultime. En cas de stress, de chagrin, c’est une source de consommation pouvant vous consoler et être votre meilleur ami. Cependant, sa consommation en excès est néfaste caloriquement, et une prise de poids peut en résulter. Mais ce serait réducteur de considérer le chocolat uniquement à travers le prisme de l’excès, tant il peut apporter d’éléments positifs pour notre organisme. Le DailyGeekShow vous propose en conséquence trois bonnes raisons de consommer régulièrement du chocolat !

 

Crédit : Pixabay

Le chocolat noir est un antioxydant notoire

Source de magnésium, de phosphore et de potassium, le chocolat possède également des teneurs intéressantes en vitamine D / B9. Tout cela est essentiellement dans le cacao, qui est en grande quantité dans le chocolat noir (70 %). Il fait de ce dernier l’un des aliments les plus riches en flavonoides. Ce sont des antioxydants qui appartiennent à la famille des polyphénols, connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires dans l’organisme. Ils contribuent ainsi à lutter pour le vieillissement prématuré des cellules.

Dans le même temps, les antioxydants du chocolat luttent également contre le “mauvais” cholestérol (LDL), prévenant l’altération des parois artérielles. Enfin, les polyphénols permettent de fluidifier le sang, dilater les vaisseaux, et de baisser la tension artérielle, tant d’avantages bénéfiques pour votre corps !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux