13 801 personnes connectées

Ce gadget connecté à votre smartphone surveille votre fréquence cardiaque en temps réel

Nombreuses sont les entreprises qui profitent des fonctions offertes par les smartphones pour développer des objets connectés destinés aux sportifs. Bracelets et ceintures accompagnent désormais vos efforts à la manière de la Wahoo Tickr X, compatible avec iPhone et Android.

Une ceinture connectée haut de gamme

La marque Wahoo n’est pas la seule à s’être installée sur le marché des gadgets connectés pour sportifs mais elle est tout de même parvenue à se distinguer de ses concurrents grâce à des produits de qualité. La Tickr X fait partie d’une gamme de trois moniteurs attachés à des ceintures et complétée par la Ticker Heart et la Tickr Run. Quand la première comprend les fonctions élémentaires à un objet du genre et que la seconde se destine aux coureurs, la TickR X elle, rassemble toutes les options d’une ceinture haut de gamme.

Étanche, elle peut résister aux intempéries, possède sa propre application à laquelle elle se connecte via Bluetooth et peut même s’accommoder d’applications extérieures. En effet, si vous avez pris vos habitudes avec les apps Nike+ Running, MapMyFitness, Runkeeper, RidewithGPS ou encore Apple Health, la ceinture fera de même.

 

Plus qu’un gadget : un coach personnel

Affichant en temps réel la fréquence cardiaque de son utilisateur, elle est accompagnée d’un entrainement cardiaque personnalisé consultable sur smartphone ou tablette. Les amateurs de produits connectés ne sont pas lésés par la Tickr puisqu’elle peut aussi travailler de concert avec l’Apple Watch tout en analysant vos mouvements. En enregistrant vos gestes, Ticker X propose de vous aider à améliorer vos exercices pour plus de performances. Ces options, disponibles sur d’autres produits de la marque, sont exposées sur le site internet de Wahoo Fitness.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux