12 170 personnes connectées

Nissan teste une peinture capable de garder une voiture propre en toutes circonstances

Grâce à une technologie incroyable, Nissan développe une voiture dont la peinture super hydrofuge et oléophobe permettra à cette dernière de rester propre sans être lavée. DGS vous explique tout à propos de cette future voiture autonettoyante. 

Qui n’a jamais pesté rien qu’à l’idée de devoir aller laver sa voiture ? Bientôt ce ne sera qu’un mauvais souvenir. En effet, Nissan travaille actuellement sur une nouvelle technologie appelée Ultra-Ever Dry qui consiste en une peinture super hydrofuge et oléophobe, qui repousse respectivement l’eau et les huiles ainsi que la pluie, la boue et autres saletés.

Ce revêtement révolutionnaire fonctionne grâce à une couche d’air créée entre la peinture et l’environnement. Ainsi, toute matière rentrant en contact avec celle-ci est donc repoussée. Testée sur une compacte Note de Nissan, le résultat est très saisissant. D’autres essais sont encore à effectuer pour valider définitivement l’efficacité et la durabilité de la peinture. Si celle-ci vient à être déployée, elle sera disponible en tant qu’option pour une somme avoisinant les 550 €.

nissan-7

nissan-8

nissan-5

nissan-6

nissan-3

nissan-4

nissan-1

nissan-2

nissan-10

 

Cette technologie nous a réellement fascinés ! Outre les économies d’eau importantes, les propriétaires de ces voitures ne seront plus jamais obligés de se rendre dans une station de lavage. On félicite Nissan pour cette superbe idée. Les rédacteurs qui possèdent une voiture se voient déjà au volant d’un véhicule revêtant cette peinture révolutionnaire ! Avec les voitures en peinture hydrofuge et les vêtements non salissants, pensez-vous que dans le futur il n’y aura plus rien à laver ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux