12 067 personnes connectées

Accompagnez ce nettoyeur de l’espace dans ses aventures rocambolesques

Créé par Jack Corpening en 2016, cet adorable film d’animation nous fait voyager dans l’espace. Sous couvert d’une histoire virevoltante entre un astronaute et un petit aimant, « Trashonauts » traite de sujets beaucoup plus sérieux. Sauvetage des animaux, propreté de l’environnement et pollution… Un joli moyen de faire passer un message.

Un astronaute à bord d’un vaisseau spatial équipé d’un énorme aimant aspire et détruit les déchets de la Voie lactée. Sur son chemin, il rencontre un ensemble d’objets magnétisés à une poubelle. Intrigué, il regarde à l’intérieur et y trouve un petit aimant, qui semble ravi de trouver un compagnon. Mais l’astronaute n’a pas de temps à perdre, encore moins pour un rival miniature…

espace-aimants-1espace-aimants-3espace-aimants-2espace-aimants-4espace-aimants-5espace-aimants-6espace-aimants-7espace-aimants-8espace-aimants-9espace-aimants-10espace-aimants-11espace-aimants-12espace-aimants-14espace-aimants-15espace-aimants-16espace-aimants-17espace-aimants-18espace-aimants-19Adorable ! Le graphisme est saisissant et l’histoire est touchante. Si vous aimez les films d’animation qui traitent de sujets sérieux, découvrez ce film d’animation qui porte un regard pessimiste mais très réaliste sur l’avenir de notre planète.

Ces articles vont vous plaire

— Denys Gagnon

Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.