13 247 personnes connectées

Une marque d’alcool chinois fait sa publicité en plagiant la série Game of Thrones

Game-Throne

Alors que la saison trois de Games of Thrones vient de débuter, une marque d’alcool chinoise a totalement plagié le générique de la série pour sa propre publicité ! Une technique risquée qui pourrait se retourner contre elle, les fans n’ayant pas vraiment apprécié cette reprise copiée :)

On nous apprend dès le plus jeune âge que « copier c’est pas bien », alors quand une marque d’alcool plagie le générique de la série Game of Thrones, les fans ne laissent pas passer cette erreur de communication. Jian Nan Chun (JNC), un géant du marché de l’alcool en Chine, voulait améliorer son image dans l’esprit de la population grâce à cette publicité pour du Baijiu, une liqueur traditionnelle. Il gagnera en popularité mais pas dans le bon sens. 

Et aucun moyen de se tromper, le spot TV de la marque JNC ressemble comme deux gouttes d’eau au générique de la série avec les mêmes codes graphiques et musicaux :)

Ci-dessous, vous pouvez voir la vidéo de la publicité qui plagie le générique de Game of Thrones

Et ci-dessous, le générique original de la première saison de Game of Thrones :

Le plagiat est souvent mal vu alors pourquoi baser une communication sur un tel procédé ? En tout cas, l’image de la marque risque d’en pâtir. Pensez-vous que la marque a eu tort de copier le générique de Game of Thrones ?

Ces articles vont vous plaire

— Simone Weil

Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous