12 723 personnes connectées

Un urinoir écolo grâce à nos habitudes hygiéniques

Votre petit-ami ne se lave pas les mains en sortant des toilettes ? Yeongwoo Kim a imaginé un urinoir écologique pouvant remédier aux mauvaises habitudes hygiéniques avec une simplicité redoutable. Cet urinoir unique en son genre permet d’uriner et de se laver les mains au même endroit.

Pas de panique, ce n’est pas l’urine qui est recyclé pour vous laver les mains ! C’est tout l’inverse, c’est en vous lavant les mains que vous évacuez votre urine.

Le principe est on-ne-peut-plus minimaliste : le lavabo et l’urinoir sont contenus dans une même structure. La partie supérieure accueille le lavabo qui est en verre pour visualiser correctement où l’individu urine.

Dans les faits, il faut savoir que les chasses d’eau représentent 20% de la consommation domestique en eau potable des Français. Avec un urinoir pareil chez nous, cela représenterait une économie de 27,5 litres d’eau par jour et par personne. Et pour ce qui est de l’hygiène des Français, mieux ne vaut pas divulguer les statistiques, croyez nous sur parole, un urinoir pareil ne pourrait que rendre service !

Une invention qui a de l’avenir !

À la Renaissance, loucher était caractéristique de beauté pour les femmes italiennes.

— @DailyGeekShow